Evil dead 2 - Dancing Linda
Film culte de la fin des années 80, Evil dead 2 fait parti de ces films que l'on peut voir et revoir sans jamais se lasser.
Comme sait si bien le faire son réalisateur Sam Raimi, le mariage du gore, de l'horreur et la comédie fonctionne à merveille.
Grand fan de cette licence comme vous avez pu le voir dans la rubrique Créations ou vous pourrez y trouver quelques props issus de ces univers, j'ai eu envie de recréer Linda dans la célébre scéne ou possédée, elle revient d'entre les morts pour une danse macabre sous les yeux terrifiés de son compagnon Ash
Les références
Mon idée est de recréer Linda à l'échelle de la marionnette (35 cm) qui avait servi pour l'animation image par image. Un buste avait été aussi créé à l'échelle 1 pour les interactions avec l'acteur Bruce Campbell qui interprète Ash. Après de nombreuses heures de recherches, j'ai réussi à me composer une banque d'images assez conséquentes et de bonne qualité. La sculpture numérique pouvait commencer.
La modélisation
J'ai commencé par modéliser la pièce dans mon logiciel de prédilection pour la sculpture numérique, Zbrush.
J'ai choisis une pose en T ( T pose en anglais) que j'en ensuite mis en position dans le logiciel Blender. Je voulais lui faire une pose classique et gracieuse de danseuse de balet, contrastant ainsi avec le côté décomposé du personnage.
J'ai grossi légèrement les os des jambes afin que la statue soit assez résistante car tout le poids ne reposera que sur un jambe.
La tête est amovible et pourra se placer dans la main tendue du personnage, tout cela grâce à de puissants aimants.
Le fichier est ensuite découpé pour partir à l'impression.
Avant la peinture
Une fois l'impression résine achevée,